Gemmothérapie

L'âme des plantes stimule
la nature de notre santé
 

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie utilisant les jeunes pousses et bourgeons sous forme de macération.
Un macérât digne de ce nom est préparé à partir de bourgeons frais, d'eau de source, de glycérine végétale et d'alcool*. Ce concentré embryonnaire renferme en lui tout le potentiel en germe de la future plante.

*Existe aussi sans alcool.

Facile d'utilisation

Véritable composé énergétique, la gemmothérapie agit sur les trois sphères du corps : physique, métabolique et psychique. Cette thérapie douce et respectueuse s'utilise sans risques par voie orale dès le plus jeune âge, à raison de quelques gouttes par jour diluées dans un verre d'eau.

Pour quelles applications ?

Sans contre-indications avec les traitements allopathiques, la gemmothérapie trouvera toute sa place dans de nombreux protocoles de soins pour prévenir et soulager des pathologies diverses et variées comme :

Troubles digestifs, stress, maladies virales et hivernales, allergies, système nerveux défaillant, maladies de peau, maladies auto-immunes, infections bactériennes, arthrite, rhumatismes, problèmes cardio-vasculaires etc.